Les barres parallèles sont utilisées pour renforcer et tonifier les muscles du haut du corps, en particulier les bras, les épaules et le dos.

Elles permettent de réaliser à la maison (ou en salle de musculation mais plus rare je trouve) différents exercices de musculation et de figures de callisthénie.

Voici mes préférées : 

Débloque tes figures avec Amazon !

Barre à Dips : Choisir une Barre Parallèle

Pour, moi, il y a 3 critères à prendre en compte avant d'acheter une barre de dips :

La stabilité, en soit, les barres de dips sont toutes stables, cependant si tu souhaites les utiliser pour des exercices de callisthénie il vaut mieux choisir une barre parallèle très solide et très stable pour assurer ta sécurité lors de tes entrainements.

Ensuite, la bonne dimension, en effet il est important que ta barre de dip convienne en fonction de ta morphologie et aux différents exercices que tu souhaites réaliser.

Enfin, la haute qualité, il est fondamental que ta station de dip soit de bonne qualité et confortable pour t'assurer une bonne et agréable séance de musculation/callisthénie. Et bien pour toi, j'ai réussi à te trouver la station de dips qui réunit tous ces critères ! 

Les Meilleures Barres Parallèles 2023 

Débloque tes figures avec Amazon !

Les barres de dips Eric Flag est une promesse d'esthétisme et de qualité. D'un revêtement noir, la station de dips Eric Flag composées d'acier de haute qualité garantit une excellente stabilité et convient à tout types de personne. De quoi effectuer tes exercices en toute sécurité.

Aussi, ces barres parallèles de dips très solides, qui supportent jusqu'à +250kg, ne sont pas liées, ce qui te permet bien évidemment de choisir la distance qui te convient le mieux et donc rendent tes exercices beaucoup plus intéressants.

Ces dip bars te garantissent donc le confort à la prise en main. En bonus ces barres de dips sont pour moi les plus esthétique et les plus classes ! Tous ces critères te permettront de faire tes meilleurs entraînements !

Figures et Exercices de Callisthénie avec une Barre a Dips

Le Front lever

woman-doing-inverted-rows-exercise-flat-vector-illustration-isolated-vector-id1427552998

Le front est une de mes figures préférées de callisthénie ! Grâce à une barre à dips, tu pourras t'entrainer et progresser à la maison afin d'obtenir ton front lever que tu souhaitais tant. Attention, il s'agit d'une figure compliquée qui demande beaucoup d'entrainement et de volonté.

le Back lever

Le back, est un exercice de gymnastique que tu peux réaliser sur barres de traction ou barre à dips. Le back lever, tout comme le handstand, d'une des premières figures à apprendre lorsqu'on débute le Street workout. Il s'agit donc d'une figure épatante tout en étant accessible aux débutants. 

Les Dips / Dips Lesté 

Les doubles barres sont un exercice fondamental pour te muscler les triceps. Très important si tu souhaites évoluer en Callisthénie, tout comme les tractions. Si tu te sens déjà à l'aise aux dips, je t'invite à passer à un niveau au-dessus en optant pour les dips lestés. Si tu as besoin de conseils pour faire tes premières dips, rendez-vous en fin de page !

La Planche avec la barre parallèle street workout

La planche est une figure qui demande beaucoup de force et beaucoup d'entrainement. Tu peux réaliser la planche soit sur des parallettes, soit sur des barres parallèles ! 

Le Handstand avec la barre de street workout

Female gymnast standing on one hand and keeping balance during dramatic sunset with reflection in the water of amazing clouds. Concept of Calisthenic, contortion and handstand.

Le handstand, une des figures préférées également ! Il s'agit d'un des premiers exercices à apprendre si tu débutes en Street workout et souhaites progresser. Comme la planche, tu peux réaliser le handstand soit sur des parallettes soit sur des barres de dips. 

Les Tractions Australiennes avec la barre street workout

La traction australienne est un excellent exercice et est fondamental afin de muscler ton dos et développer ta force. Tu peux réaliser ce workout grâce à des barres parallèles.

Barre Parallèle ERIC FLAG 2023 : L'Accessoire Essentiel pour des Dips Impeccables !

   Si tu as besoin d'être aidé et accompagné pour débuter et progresser en callisthénie grâce à ses exercices, je t'invite à consulter les programmes Eric Flag !